Download Armes légères : Syndrome d'un monde en crise (Questions by Lazare Beullac,Jörg Krempel,Gaspard Metzger,Karim PDF

By Lazare Beullac,Jörg Krempel,Gaspard Metzger,Karim Sader,Collectif

Le nombre d'armes légères en movement est crossé de 500 hundreds of thousands en 2001 à 639 hundreds of thousands aujourd'hui ; cette prolifération incontrôlée est l'un des phénomènes les plus déstabilisants de notre temps. Aux mains d'acteurs privés, ces armes perturbent en profondeur les sociétés, avec des conséquences sociales, politiques et économiques désastreuses. Ces armes s'inscrivent en outre au coeur de problématiques transnationales larges : conflits de basse intensité, instabilité régionale, terrorisme, absence de sécurité humaine, pillage des ressources naturelles, sous-développement économique...

Show description

Read Online or Download Armes légères : Syndrome d'un monde en crise (Questions contemporaines) (French Edition) PDF

Similar politics in french books

Jeunes palestiniens, jeunes français, quels points communs ?: Face à la violence et l'oppression (French Edition)

L. a. recherche de l'auteur sur les violences et les oppressions politiques vécues par des jeunes français et réfugiés palestiniens vise d'un côté l'identification des processus des oppressions subies et de l'autre, les stratégies que ces jeunes déploient pour survivre et trouver une position dans l. a. société.

L'occupation italienne de la Libye 1882-1911 (Histoire et perspectives méditerranéennes) (French Edition)

L'Italie aspire à devenir une puissance impériale dès le début du XXe siècle et jette son dévolu sur l. a. Libye. Elle y développe une politique de "pénétration pacifique", prélude à une profession powerful. L'Italie desk sur los angeles collaboration des Libyens ; mais ces derniers sont fidèles à Istanbul qui a entrepris de moderniser le will pay par une profonde transformation politique, économique et sociale.

Aspects de la pensée médiévale dans la philosophie politique moderne (Fondements de la politique) (French Edition)

Remark los angeles pensée médiévale continue-t-elle à agir dans l. a. philosophie juridico-politique moderne, c'est-à-dire dans un horizon intellectuel et historique qui n'est plus le sien ? Telle est l. a. query qui anime les contributions au présent ouvrage. « Copyright Electre »

Les Artistes et la Politique - Terrain franco-américain (Culture et société) (French Edition)

Rapports entre l’art et los angeles politique, dans une triple approche (politisation du champ artistique, circonscription du domaine de l’art et engagement politique explicite des artistes militants). On croyait tout savoir des rapports entre artwork et politique. Il n’en est rien. Prenant ici los angeles France et les États-Unis pour terrains privilégiés d’investigation, politistes et sociologues de ces deux can pay s’interrogent?

Additional info for Armes légères : Syndrome d'un monde en crise (Questions contemporaines) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.89 of 5 – based on 44 votes

Categories: Politics In French